Basé à Brest, le Laboratoire International Associé franco-québécois BeBEST centre ses recherches sur l’écologie côtière. Il se situe entre les sciences de l’ingénieur et les sciences de l’environnement.
BeBEST souhaite expérimenter les liens entre Arts et Sciences, Recherche et Création. Le caractère innovant de ce « laboratoire » est que le
 volet artistique est considéré comme un champs disciplinaire et non comme une mise en perspective de l’activité scientifique. L’artiste est membre de la mission au même titre que le chercheur. Le projet artistique se construit en lien avec le projet de mission scientifique avec l’aide d’un directeur artistique. L’artiste reste libre de sa création ; il a carte blanche.
La force de ce projet repose sur le travail d’une équipe pluridisciplinaire qui va démontrer, au cours des missions, sa capacité à construire ensemble une histoire commune malgré les différences et enjeux de chacun.
Fovearts a participé à la création du laboratoire BeBEST et assure la direction artistique et coordination du volet Art et Sciences de ce laboratoire unique.

https://www.liabebest.org/